La maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce est heureuse d'annoncer la tenue de la première grande rétrospective de l'architecte québécois Luc Durand, qui se tiendra du 20 mars au 21 juin 2009.
Monument de l’architecture moderne au Canada, Luc Durand, aujourd’hui âgé de 80 ans, revient dans le quartier de son enfance, Notre-Dame-de-Grâce, et raconte soixante années d’architecture à travers le monde, de la Suisse d’après-guerre autour de Le Corbusier, au recouvrement actuel de l’autoroute Décarie, en passant par l’Inde post-coloniale, le Pavillon du Québec à l’Expo 67 et le Village olympique.
L’exposition présente plusieurs photos et dessins inédits, maquettes, aquarelles, meubles et sculptures. Pour la première fois cette exposition dévoile l’oeuvre foisonnante du jeune architecte québécois dans l’Inde des années 50, période unique dans l’histoire de l’architecture moderne; Luc Durand touche-à-tout dessine alors des quartiers de New-Delhi et Calcutta, conçoit meubles et immeubles, en même temps que des tapis pour les magasins Fabindia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire